DÉMARCHE ARTISTIQUE

&-For Fauve-Danse contemporaine-Tangente

Depuis toujours, l'entraînement profond et physique du corps et de l'esprit sont de puissants outils que Laurie-Anne affine afin de développer son plein potentiel humain et expressif. Pour elle, le travail corporel sensible réveille les forces cachées de la profondeur humaine. De ce fait, la création et la justesse d'interprétation lui permettent de laisser émerger ce qui est vécu à l'intérieur de soi.

La scène est pour Laurie-Anne un endroit où exprimer ses questionnements sociétaux et partager la poésie de l'imaginaire. Cette dichotomie entre réel et imaginaire lui permet d'explorer les limites du connu et ainsi de les transcender. Le corps et la voix deviennent alors des véhicules pour manifester l'inexplicable et une façon universelle de communiquer et de communier avec le public!

Elle puise ses inspirations dans l'intime de l'humain, dans l'individu en relation à l'autre et indéniablement dans l'artiste face à son public. Elle tente donc de remettre en question les codes du spectacle et a pour mission l'accessibilité de l'art. Ces enjeux l'amènent à repenser la danse et fusionner plusieurs disciplines. C'est à travers la voix, le texte et l'incarnation authentique du mouvement que Laurie-Anne se sent affranchie et porteuse d'un message qui pourra en interpeller plus d'un. 

D'ailleurs, elle suit diverses formations de massage et de méditation en mouvement (Tai Chi, Qi Gong, Yoga et Kalarippayattu) afin de développer des qualités performatives très pointues. Ces approches connexes lui donnent accès à une compréhension du monde plus vaste. Ce décloisonnement de l'art du mouvement et de la rencontre avec le spectateur l'amène à créer des spectacles en proximité avec le public où le son, la voix, la poésie et le corps travaillent en synergie. 

"&" création de For Fauve, Tangente Danse 2018

Crédit photo: Frédéric Chais