DÉMARCHE ARTISTIQUE
Solo.s en collaboration avec Susanna Hood
accompagné.e par Sophie Michaud, au Quai 5160 (2023)
Crédit photo: David Wong
Crédit photo: Frédéric Chais
Depuis toujours, l'entraînement profond et physique du corps et de l'esprit sont de puissants outils que Laurie-Anne affine afin de développer son plein potentiel humain et expressif. Pour ael, le travail corporel sensible réveille les forces cachées de la profondeur humaine. La création et la justesse d'interprétation lui permettent de laisser émerger ce qui est vécu à l'intérieur de soi.
À travers ses performances et ses collaborations, ael met en lumière ses questionnements sociétaux, réfléchie aux codes préétablis, à l'accessibilité et à l'inclusion. Laurie-Anne évolue dans une pratique marginale et tente de repenser, retriturer les médiums artistiques. L'art lui permet donc d'explorer les limites du connu et ainsi de les transcender.
Ael puise ses inspirations dans l'intime de l'humain, dans l'individu en relation à l'autre et indéniablement dans l'artiste face à son public. C'est à travers la voix, le texte et l'incarnation authentique du mouvement que sa poésie est porteuse de messages. Le corps et la voix deviennent des véhicules pour manifester l'inexplicable et une façon universelle de communier avec le public!
Laurie-Anne crée en synergie avec des connaissances en lien avec les éléments, le pouvoir féminin, l'intuition et la connexion au vivant. En cohérence avec sa démarche artistique, ael suit diverses formations de guérison (Massage, herboristerie, Ayurveda, santé des femmes) ainsi que de méditation en mouvement (Tai Chi, Qi Gong, Yoga et Kalarippayattu). Ces approches connexes lui donnent accès à une compréhension du monde plus vaste.
Crédit photo: David Wong