Diplômée avec distinction en 2012 de l'École de danse contemporaine de Montréal (EDCM), dès sa sortie Laurie-Anne accumule des collaborations: Sasha Ivanochko, Marie Béland, Lucie Grégoire, Manon Oligny, Audrey-Anne Bouchard, Louis-Elyan Martin, Hugo Dalphond, Lucy May Constantini (UK), Jay Cutler, Dana Gingras et PARTS + Labour_ Danse.

​Subventionnée à plusieurs reprises par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, elle multiplie ses séjours à l'étranger pour se former en arts martiaux, théâtre et danse.

De plus, on peut la voir danser à Montréal et à l'international dans le solo, [ID] double, chorégraphié par Louis-Elyan Martin. D'ailleurs, elle collabore pour une deuxième fois avec Louis-Elyan dans le duo CANTO OSTINATO en résidence à l'ARSENAL (présentations tout l'été 2020).

Portant aussi le chapeau de chorégraphe, on la suit au sein du collectif FOR FAUVE avec son acolyte Marilyn Daoust (subventionné par le CALQ et le CAC). FOR FAUVE présente, entre autres, la pièce & à Tangente danse 2018. 

 

Depuis 2016, Laurie-Anne chorégraphie aussi avec la metteuse en scène Audrey-Anne Bouchard. Ensemble, elles élaborent la méthode Au-delà du visuel afin de créer une oeuvre interdisciplinaire inclusive n’impliquant pas la vision du spectateur. Tout le mois de septembre 2019, elles ont présenté la pièce Camille : un rendez-vous au-delà du visuel au MAI, Montréal arts interculturels.

À l'automne et à l'hiver dernier, en tant que directrice artistique et interprète elle commence une recherche artistique sur la femme, aux côtés des chorégraphes Clara Furey, Marie Béland et Sarah Dell'Ava. Puis, cet hiver, sélectionnée par Circuit-Est, elle obtient une résidence de création au Théâtre Sévelin à Lausanne en Suisse pour développer une recherche personnelle. 

BIOGRAPHIE

Tous droits réservés © Laurie-Anne Langis

  • Instagram
  • Facebook Social Icône